LA GESTION BASéE SUR LA VALEUR AIDE LES SOCIéTéS à PROSPéRER DANS UN MONDE TRèS CONCURRENTIEL

La gestion basée sur la valeur aide les sociétés à prospérer dans un monde très concurrentiel

La gestion basée sur la valeur aide les sociétés à prospérer dans un monde très concurrentiel

Blog Article



Dans un monde de plus en plus concurrentiel, chaque décision d’entreprise que vous prenez doit avoir un sens financier, déclare Matti Suominen, professeur de finance à l’Université Aalto, en Finlande. tout au long de ses 20 ans de carrière dans le milieu universitaire, qui l’ont vu apprendre à l’INSEAD, à Wharton, à l’IESE, à HEC, à l’Université chinoise de Hong Kong et à présent à l’Université Aalto, Suominen a observé de première main que les organisations qui mesurent systématiquement l’impact de leurs décisions sur la valeur obtiennent de meilleurs serp que ceux qui n’y reussissent pas.

' Les organisations ne peuvent plus prendre de décisions à la légère, sinon elles sont chassées par les sociétés de capital-investissement à la recherche d’efficacité qui ne laissent rien au hasard ', déclare Suominen.

La gestion installée sur la valeur consiste à attirer l’attention sur l’efficacité du capital : la gestion des stocks, le budget des comptes clients et l’efficacité du processus de facturation de la structure. C’est aussi investir dans les secteurs qui conçoivent le plus de valeur ajoutée et choisir des financements à faible coût pour financer l’entreprise. En d’autres termes, mesurer la valeur économe et la reconnaître comme le base directeur de la gestion de la société.

De petits changements peuvent faire une grande différence


Les avantages de la gestion axée sur la valeur se voient à l’œil à bâtir. Ils sont de même soutenus par universitaire, explique Suominen, qui enseigne dans le cadre du programme de diplôme en gestion financière de sociétés à Aalto EE.

Selon Suominen, la gestion basée sur la valeur fait grimper la valeur de l’action car elle soutient prendre des décisions judicieuses, à sécuriser les ressources de la société et à se reproduire à la concurrence.

' J’ai rencontré des entreprises qui ont dépensé des 000 000 000 de dollars sans calculer la valeur actualisée parfaite de leurs investissements. Inutile de dire que ces investissements se sont retournés contre eux. une entreprise au moins a fait quelques analyses mais a quand même fini par investir six milliards dans une licence, uniquement parce qu’elle avait une faute de concerne dans sa feuille Excel. Cette société a de plus perdu la majeure partie de sa valeur marchande de ce fait. il existe encore des sociétés qui ne prêtent pas attention aux flux de trésorerie ou, disons, au capital immobilisé dans les créances ; ils ne regardent que les profits », dit Suominen.

Suominen compare la situation à la vie de tous les jours. Nous connaissons tous les possibilités d’un mode de vie sain - il contrôle le poids, améliore la disposition mentale, engagement les contaminations, stimule l’énergie et améliore la durabilité - mais pour beaucoup, il est encore difficile de changer ses routines et ils ont besoin de conseils sur ce qu’il faut manger et comment faire de l’exercice.

« C’est la même chose dans les affaires. Examiner vos décisions commerciales du point de vue de la valeur économe apporte une diversité de points positifs : même les plus petits changements dans la façon dont vous gérez votre entreprise peuvent produire des résultats parfaitement bons. »

Savez-vous ce qui crée et ce qui détruit la valeur de la société ?


Combiné à la concurrence impitoyable, le mécanisme commercial décrit ci-dessus veut dire que pour compléter dans ce monde, les dirigeants doivent maîtriser les critères clés de l'étude financière et de la gestion basée sur la valeur.

« Pour avoir une incidence positive dans votre organisation, être entendu et comprendre ce dont on parle, vous devez avoir conscience parler le langage de la finance. En étant mieux prévenu, vous pouvez prendre de meilleures décisions et être totalement conscient des problèmes de vos actions », accentue Suominen.

Le programme de diplôme en gestion financière d’entreprise d’ Aalto EE, destiné aux cadres non financiers, aux PDG, aux chefs d’unité commerciale, aux avocats, aux responsables des relations bancaires, aux inscris du conseil d’administration, aux conseillers et aux consultants, offre aux participants la possibilité d’approfondir leur compréhension des principaux composants de financement des sociétés.

Ils apprennent à parcourir et à mesurer les états financiers, à se faire une idée de l’impact sur la valeur actionnariale des investissements, des fusions et acquisitions et d’autres opérations sur titres, et à consacrer les ressources selon la valeur. Ils apprennent également à comprendre ce qui détermine le cours de l’action et comment les entreprises, y compris les startups, doivent être financées.

« Le programme peut être extrêmement avantageux pour quelqu’un qui a sa vie professionnelle, par exemple, dans l’ingénierie, le marketing ou le droit, puis a gravi les échelons jusqu’à un poste de direction avec une responsabilité en terme de profits et Cliquez ici pertes. Ils ont besoin d’un accès rapide à la littératie financière pour parler aux investisseurs, aux autres dirigeants de sociétés et à la presse, et en vue de de concevoir ce qui a créé vraiment et ce qui détruit la valeur de la structure », conclut Suominen.

Le programme de diplôme en gestion financière de sociétés 2017 a reçu les meilleurs remarques de la part des clients potentiels. Les connaissances et l’expertise de l’instructeur Matti Suominen, la pertinence du contenu et les compétences et solutions d’enseignement ont toutes reçu une note intégrale de 6, 0 / 6, 0.

Report this page